Anaïs Dumaine
DANSE

Elle commence la danse dans le milieu associatif caennais. Après des études en environnement, elle intègre le Conservatoire de Caen et obtient le Diplôme d'Etudes Chorégraphiques en 2009. Au cours de sa dernière année de formation, elle rencontre Dominique Jégou pour la transmission de Répertoire Bagouet.

L'année suivante, elle intègre la compagnie Les Danses de Dom en tant qu'interprète et assistante. Puis elle collabore avec le CCN de Caen sous la direction d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux pour Circle et Lost in Burqa, Sophie Lamarche Damoure, Sophie Quénon, Olivia Grandville, Flora Détraz.

Elle continue de se former en suivant des workshops à Bruxelles et Paris dirigés par Boris Charmatz, Ambra Senatore, Thomas Hauert, Olivia Grandville, Juha Marsalo et Caroline Savi.

En parallèle de son travail d'interprète, elle s'intéresse aux techniques somatiques. De 2012 à 2014, elle se forme au travail de Thérèse Bertherat à Paris. Elle suit actuellement la formation de Rolfing Intégration Structurale auprès d'Hubert Godard à Genève qui se terminera en juillet 2016.